(Mise à jour le 29 mai 2022 à 23:46)
Depuis le début de l’année, j’utilise la solution Bitdefender Total Security en remplacement de la suite antivirus Kaspersky que j’avais installée il y a deux ans (1).
Alors qu’avec Kaspersky antivirus, je n’avais reçu aucune alerte, j’en ai reçu de plusieurs types avec la solution Bitdefender, sur chacun de mes appareils, iPhone, téléphone Android ou Mac.
Sur le Mac par exemple, Bitdefender central m’indique qu’une tentative d’hameçonnage a eu lieu sur l’iPhone.
De la même façon, un message s’affiche lorsque plusieurs tentatives infructueuses de déverrouillage ont eu lieu sur le téléphone Android…
Sur l’iPhone, l’application Bitdefender indique une nouvelle tentative d’hameçonnage, l’application Bitdefender central rassemble les menaces arrêtées sur l’ensemble des appareils.
Sue le téléphone Android, je suis bien sûr directement alertée d’une tentative de déverrouillage, mais aussi d’un texto m’invitant à cliquer sur un lien « dangereux » !
Ecrit par Lise - Site