Ski Track : comment visualiser ses parcours de ski ?

J’avais décrit dans un récent article, au retour de mon précédent séjour à Châtel, l’application Ski Track.

Si l’application remplit bien son rôle, et fournit toutes les données d’analyse, l’affichage du parcours sur l’iPhone ne permet pas de visualiser finement les détails, comme le nom des remontées mécaniques par exemple, ou le nom des pistes…

L’Apple Watch permet d’enregistrer une partie des données dans l’application Activités, mais la carte est encore moins exploitable !

Walkmeter, l’application que j’utilise lors de mes sorties de marche nordique, peut lire les fichiers .gpx générés par Ski Track, mais ne différencie pas les remontées des descentes à ski ! La durée et la vitesse sont cumulées sur l’ensemble de la sortie !

J’ai testé Ski Track sur l’iPad dont l’écran est plus grand, mais la carte n’affiche pas davantage de détails pour autant ! Pour ce faire, j’avais auparavant synchronisé mes traces depuis l’iPhone pour les récupérer sur l’iPad.

L’application qui fournit le plus de détails est Organic Maps (1), que l’on peut installer sur iPhone, iPad, ou Mac. Celle-ci, gratuite et open source, après le partage du fichier issu de Ski Track au format .kml, affiche l’ensemble des éléments, y compris le départ et l’arrivée des remontées mécaniques. Avec un bémol cependant : les traces n’étant pas numérotées, il est nécessaire de se référer à la carte de Ski Track pour les lire dans l’ordre !


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles
    * Organic Maps, une application open source qui peut remplacer Plans et Google Maps
    * Organic Maps peut aussi remplacer Plans sur les Mac M1
    * Organic Maps peut afficher ses parcours de randonnée []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 435 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.