ueli, un lanceur d’applications open source

(Mise à jour le 22 juin 2024 à 14:21)

J’utilise depuis de nombreuses années le lanceur d’applications LaunchBar qui, grâce à une combinaison de touches, me permet de lancer facilement n’importe quelle application, sans passer par le Finder. Depuis quelques jours, LaunchBar n’affiche plus les apps mais des dossiers, des fichiers ou des contacts, alors que je n’ai modifié aucun paramètre !

J’ai recherché sur Alternative To un équivalent, j’ai trouvé et installé ueli. Cette application gratuite et open source, qui existe pour Mac et Windows, fait exactement la même chose que LaunchBar ; elle peut être personnalisée, en modifiant par exemple la taille de la barre de recherche (image 1), sa couleur de fond (image 2) ou celle du texte…

Il est également possible de sélectionner le type de fichiers qui sera recherché (image 3) : applications, signets, courriels…

ueli est disponible en plusieurs langues, mais pas en français !

Comme autre alternative, il existe QuickSilver, que Christine avait décrit il y a bien longtemps 😉 Quicksilver, le lanceur vif-argent, mais que je n’ai pas réessayée !

J’avais recherché via Alternative To l’équivalent de Little Snitch, passé récemment en version 6. J’ai testé LuLu, qui effectivement contrôle les connexions sortantes des apps, mais contrairement à Little Snitch, ni les connexions depuis le navigateur, ni depuis les courriels reçus.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 319 078 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.