Little Snitch 6

(Mise à jour le 31 mai 2024 à 15:20)

Little Snitch vient de passer en version 6. Cette application, qui sert à contrôler les connexions sortantes de son Mac, que j’utilise depuis de nombreuses années, propose quelques nouveautés.

L’ergonomie bien sûr a été revue, les informations s’affichent de façon plus claire.

Dans les options, on peut définir la durée par défaut du blocage des connexions, qu’il est possible de modifier manuellement pour telle ou telle connexion (image 1) ; depuis la barre de menu, on accède la fois à la quantité de données montantes et descendantes, et aux dernières connexions refusées (image 2). Un clic sur cette option ouvre une fenêtre qui affiche le détail de ces données (images 3 à 5), les connexions par application (image 6).

On peut, comme avec les versions précédentes, visualiser sur une carte l’ensemble des connexions sortantes, mais aussi par processus.

Little Snitch peut chiffrer les requêtes DNS et utilise des services DNS tels que Quad9, afin de préserver la confidentialité et la sécurité de sa navigation.

Le détail des fonctionnalités se trouve sur la page de Little Snitch, en anglais.

La licence seule est proposée à 59 €, avec une réduction de 20 € pour les possesseurs d’une version antérieure.

En mode démo, on peut tester Little Snitch avec les limitations suivantes : le filtre réseau se désactive toutes les trois heures de fonctionnement. Little Snitch affiche alors une alerte et l’on peut réactiver le filtre aussi souvent que souhaité. Cette version démo ne sera disponible que pendant les 30 premiers jours suivant l’installation.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 319 078 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.