Time Machine et macOS Monterey suite…

(Mise à jour le 2 novembre 2021 à 18:30)

N’arrivant pas à mener une sauvegarde Time Machine jusqu’à son terme sous macOS Monterey (1), j’ai essayé de résoudre cette difficulté…

Utilisant un SSD Samsung T5, avec une partition dédiée à la sauvegarde Time Machine, j’ai transféré les données de la 2ème partition sur un autre SSD, formaté le SSD en une seule partition, retenté une sauvegarde, sans succès…

Je me suis connectée à une session sous un compte d’admin, sans davantage de réussite !

De retour à ma session utilisateur, j’ai de nouveau formaté mon SSD en APFS, non chiffré, laissant faire Time Machine en choisissant une sauvegarde chiffrée… J’ai aussi stoppé l’antivirus au cas où il interfère avec le processus de sauvegarde.

Un clic sur l’icône de Time Machine dans la barre de menu indique que la sauvegarde n’est pas terminée… mais j’accède bien à la sauvegarde réalisée. Quand j’en relance une nouvelle, Time Machine enregistre une fois encore le DD dans son entier. J’ai alors supprimé des répertoires à sauvegarder les dossiers de mes “nuages”, puisque ceux-ci se trouvent déjà sur plusieurs supports. Non seulement, cela ne change rien, mais ces répertoires exclus se retrouvent malgré tout dans les éléments sauvegardés par Time Machine !

En résumé, que le SSD soit dédié à Time Machine, ou que celle-ci s’effectue sur une partition, cela ne change rien !

J’ai fait appel au support d’Apple… la suite dans un prochain article 🙂


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles
    * macOS Monterey n’effectue plus de sauvegarde Time Machine ! et
    * macOS Monterey ne tourne pas rond ! []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 121 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.