macOS Monterey n’effectue plus de sauvegarde Time Machine !

J’ai pris l’habitude d’effectuer une sauvegarde Time Machine chaque semaine. Lorsque mon disque dur externe est connecté, la sauvegarde démarre automatiquement, ce qui ne fut pas le cas aujourd’hui ! Et lorsque j’ai voulu l’effectuer manuellement, j’ai obtenu un message d’erreur même après un redémarrage de la machine !

J’ai donc suivi les recommandations indiquées sur la page du support d’Apple :

  • j’ai effacé mon disque de sauvegarde avec l’utilitaire de disque (qui se trouve dans le répertoire Applications/Utilitaires/Utilitaires de disque) ;
  • je l’ai ensuite reformaté en APFS chiffré ;
  • depuis les Préférences système > Time Machine, j’ai choisi ce “nouveau” disque puis ai relancé une sauvegarde chiffrée.

  Et la sauvegarde s’est effectuée en intégrant l’instantané d’hier soir ! Grâce à la puce M1 de mon MacBook Pro 13″, celle-ci a été relativement rapide pour copier quelques 125 Go ! Par défaut, Time Machine a conservé les fichiers à exclure de la sauvegarde, sans doute parce que je n’ai pas modifié le nom du disque Time Machine.

Je ne sais pas si le format de Time Machine sur Monterey a été modifié, c’est la première fois que je dois effacer un disque dur pour réaliser une sauvegarde après une mise à jour système, alors que le format de fichiers APFS est identique !


Ecrit par Lise - Site

3 commentaires pour “macOS Monterey n’effectue plus de sauvegarde Time Machine !

  1. Bonsoir,

    Je viens de vérifier l’état des sauvegardes sur le disque externe dédié et tout est ok sous Monterey ?

    • J’effectue la sauvegarde sur une partition d’un disque, ça fonctionnait avec les versions précédentes de macOS, peut-être Monterey a-t-il besoin d’un espace plus grand, la partition dédiée disposant de plus du double d’espace des données à sauvegarder mais pas du double de l’espace du SSD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 121 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.