Suivre ses traitements médicaux avec Meddify

A la fin de l’année dernière, MacGeneration publiait un article au sujet d’une application permettant de suivre ses traitements médicaux, Meddify, développé par Oleksandr Bandyliuk. Il s’agit d’une app gratuite, mais grâce à Indie App Santa, l’achat in app pour la version premium était aussi gratuit !

J’ai donc téléchargé et testé cette app depuis un peu plus de deux semaines. La saisie du traitement permet de préciser le nombre de prises, quotidiennes par exemple, ainsi que l’heure, et avec la version Premium de choisir l’icône du médicament !

Une alerte, sonore ou non (avec la possibilité de créer une alerte critique qui s’affichera même en mode “Ne pas déranger”), se présente sur le téléphone ou la montre. Si on a la possibilité de prendre son médicament immédiatement, depuis l’un ou l’autre appareil, il suffit d’effectuer un tap sur “Prendre” sur l’Apple Watch, ou sur le nom du médicament sur l’iPhone.

Si pour une raison ou une autre, ce n’est pas réalisable, on peut soit retarder l’alerte – pour ma part, j’ai spécifié le report à 30 mn – soit la conserver sur son téléphone ou sa montre, un peu comme un pense-bête, et ne valider la prise du médicament qu’une fois celle-ci réellement effectuée…

L’application permet de suivre les médicaments pris ou en attente…


Ecrit par Lise - Site

1 commentaire pour “Suivre ses traitements médicaux avec Meddify

  1. Bonjour
    J’utilise Médico beaucoup plus complet :médicaments avec nomenclature complète et reconnaissance du QR code etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 420 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.