Créer une sonnerie sur son iPhone

En recevant un appel hier soir, je me suis rendu compte que les sonneries que j’avais installées depuis fort longtemps sur mon iPhone avaient disparu (à la suite de manipulations sur mes fichiers audio synchronisés) !

Je me rappelais que nous avions publié sur ce blog au moins un article sur le sujet :

Ces anciennes manipulations me semblaient bien compliquées 🙂 Les articles trouvés sur le web mentionnaient également que pour créer une sonnerie, il fallait convertir un fichier audio en AAC au format m4r, et que celui-ci ne devait pas dépasser 40 secondes. Les solutions proposées, y compris pour le transfert des dits fichiers convertis vers le téléphone, nécessitaient l’installation d’une application, en l’occurrence AnyTrans.

En fait, avec iMazing (application que l’on peut télécharger gratuitement pour un appareil), c’est encore plus simple ! il est possible de transférer un fichier audio, y compris au format mp3, directement dans le répertoire “Sonneries” ! (note : l’utilisation d’un fichier mp3 comme sonnerie n’est sans doute pas réalisable avec les anciennes versions d’iOS).

J’ai tout d’abord testé avec un fichier m4r, de 40 secondes, dont je disposais sur mon Mac. J’ai ensuite transféré un mp3 de 3 mn environ (je n’ai pas essayé avec un fichier plus gros). Il suffit de glisser le fichier depuis le Finder dans la fenêtre d’iMazing (image 3).

Il faut ensuite se rendre dans les réglages de l’iPhone, dans Sons et vibrations (image 1), effectuer un tap sur la sonnerie courante (image 2) pour afficher les sonneries disponibles (image 3) et sélectionner celle que l’on souhaite.

On peut aussi attribuer à un contact particulier une sonnerie précise afin de différencier son appel. Dans la fiche contact, effectuer un tap sur le nom de la sonnerie affichée (image 1), sélectionner la sonnerie de son choix (image 2) ; et voilà ! (image 3).


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 420 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.