Dernier séjour de la saison à Châtel

(Mise à jour le 23 mars 2024 à 20:15)

De nouveau à Châtel, après une deuxième journée de ski, j’ai effectué une petite balade en fin d’après-midi.

Le troisième jour, le temps ne se décidant pas entre brouillard et quelques éclaircies 🙂 j’ai opté pour une journée sans ski, les pistes dans ces conditions n’étant pas toujours une partie de plaisir !

Le jour suivant, en retrait de la piste, pendant la pause déjeuner, entre les cailloux, de petites fleurs ont attiré mon attention. Selon Plantnet, il s’agit de pétasites.

Nouvelle journée sans ski en raison de la pluie !

Malgré la nuit bien dégagée et un petit coup de gel, celui-ci n’a pas été suffisant pour maintenir les conditions d’enneigement ; dès le matin, j’ai skié dans de la neige très souple ! mais la lumière était belle en fin de journée !

Contrairement aux prévisions météo, cette avant-dernière journée de ski avait commencé par un temps maussade. Le soleil est arrivé en début d’après-midi, mais je n’aurais de toute façon pas continué à skier, la neige était déjà très molle dès le début de matinée ! En fin d’après-midi, les montagnes étaient joliment éclairées ! mais les températures, anormalement hautes pour la saison, ont bien entamé la couverture neigeuse !

Pour ma dernière journée de ski, je suis repartie en direction d’Avoriaz. Le soleil a brillé toute la journée, dès 10 h, la neige était déjà bien souple ! J’ai fait un arrêt photo en haut du télésiège des Cases (je n’étais pas la seule 🙂 ).

Pour notre dernière soirée, une omelette norvégienne en dessert 🙂


Ecrit par Lise - Site

1 commentaire pour “Dernier séjour de la saison à Châtel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 318 241 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.