Shottr, une petite app de capture d’écran pour macOS (2)

(Mise à jour le 21 juin 2022 à 19:02)

Au fil de mon utilisation de Shottr, que j’ai décrite dans l’article précédent, je découvre d’autres fonctionnalités sympa…

Alors qu’avec l’application de capture d’écran du Mac par défaut, on ne peut que glisser une capture vers une application ouverte, avec Shottr, on dispose de plusieurs options : on peut copier la capture d’écran, que l’on aura d’abord modifiée ou pas, et la coller où on le souhaite (images 1 & 2) ; on peut aussi glisser/déplacer une capture d’écran : une fois elle-ci effectuée, on glisse l’icône dédiée vers l’app voulue (image 3 & 4).

Les icônes dans la barre de menu sont tellement nombreuses sur mon Mac que j’en ai caché une bonne partie (1) ; je n’avais pas vu que Shottr en proposait une aussi !

Depuis la barre de menu, en plus des actions auxquelles on a attribué un raccourci, on peut entre autres fixer un délai pour effectuer une capture d’écran.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Personnaliser la barre de menu du Mac ou Comment supprimer les icônes de la barre de menu ? []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 435 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.