De l’Apple Watch Series 3 à l’Apple Watch Series 6

(Mise à jour le 10 octobre 2021 à 04:29)

Bien que l’Apple Watch Series 7 soit déjà dans les tuyaux, je viens d’acquérir une Series 6, ayant sauté quelques générations intermédiaires 🙂

Étonnamment, il n’est pas possible d’effectuer une sauvegarde de la montre pour la restaurer sur une nouvelle, sans devoir déjumeler la première (voir la page d’Apple). Afin de m’assurer que la nouvelle Apple Watch était bien fonctionnelle, je l’ai dans un premier temps configurée comme une nouvelle montre, avant de déjumeler la Series 3 et de configurer la nouvelle montre avec la sauvegarde de la précédente. L’Apple Watch Series 6 est plus puissante que la Series 3, et ça se voit dès le redémarrage bien plus rapide…

J’ai un petit peu senti au poignet le poids de la montre, on s’y habitue rapidement, et c’est peut-être tout simplement dû au bracelet en cuir, que je n’avais jamais porté avec une Apple Watch ! Avant d’explorer les nouvelles fonctionnalités – au moins pour moi 🙂 – j’ai tout d’abord vérifié que les apps et leur configuration avaient bien été transférées. Cela été le cas pour toutes sauf deux, MultiTimer (1) et Walkmeter (2).

J’utilise une version beta de MultiTimer, j’ai dû réinstaller une précédente version pour pouvoir récupérer les minuteurs déjà configurés. Le développeur m’a indiqué que la raison en était les nouvelles autorisations mises en place avec iOS 15, qui interféreraient dans le transfert de données entre l’iPhone et la montre.

Quant à Walkmeter, j’ai dû reconfigurer les paramètres de l’application sur la montre et m’assurer, après plusieurs essais, que le déclenchement d’une activité sur l’Apple Watch lançait également l’enregistrement sur l’iPhone… En revanche, malgré tout, avec les nouveaux cadrans que j’ai installés (voir plus loin), l’application ne reste pas affichée en avant-plan lors d’un exercice…

Après avoir retrouvé une montre configurée de façon identique à la précédente, je me suis bien sûr intéressée aux nouvelles fonctionnalités… Ce qui m’avait surprise au premier abord était la taille des caractères des anciens cadrans qui me semblait “démesurée” avant je que ne découvre les nouveaux permettant d’afficher davantage d’informations via les complications !

Voilà ce que ça donne !

Les dimensions de l’écran permettent aussi de lire plus aisément les messages et mails par exemple, ou bien les notifications… et une saisie plus pratique du code de déverrouillage…

La fonction “écran toujours allumé” peut être paramétrée finement, de façon à ce que quand on baisse le poignet, certaines infos restent à l’abri des regards indiscrets, tels que les messages ou ses prochains rendez-vous.

Évidemment, je n’ai pas tardé à tester la mesure de l’oxygène sanguin et l’ECG 🙂 j’ai également installé les complications “boussole” et “altimètre”, qui sur cette série reste toujours activé. Quelques autres applications, absentes de la Series 3 sont présentes, comme la détection du bruit.

Je me suis aussi amusée à installer un cadran avec le nouveau mode portrait, qui comme son nom l’indique, permet d’afficher les photos prises en mode portrait avec l’iPhone. On peut en choisir une seule, ou plusieurs (jusqu’à 24) qui apparaissent successivement lorsqu’on lève le poignet ou avec un tap sur l’écran…


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article MultiTimer sur l’Apple Watch []
  2. Voir notamment Les nouvelles fonctions de Walkmeter []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 435 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.