Les nouvelles fonctions de Walkmeter

Walkmeter est l’application que j’utilise pour mesurer et analyser nos parcours de marche nordique. Elle fonctionne sous iOS, watchOS et Android.

Jusqu’aux dernières mises à jour, avec l’application active sur l’iPhone, on pouvait la lancer depuis l’Apple Watch. A la fin de son exercice, ce dernier était enregistré sur le téléphone.

J’ai testé la nouvelle fonctionnalité qui permet de rendre l’enregistrement sur l’Apple Watch indépendant de l’iPhone. Les versions les plus récentes de l’app permettent de l’utiliser en autonomie sur la montre. L’Apple Watch peut en effet enregistrer les parcours, même si on ne dispose pas d’une e-sim ou si on n’a pas l’iPhone avec soi.

Je ne sais pas si les montres de dernière génération s’en sortent mieux, mais avec mon Apple Watch Series 3, les parcours sont enregistrés de façon incomplète. Lors d’un parcours de reconnaissance de 6,5 km par exemple, la différence est de 1 km, et la vitesse est inférieure d’1km/h, alors que la durée totale est à peu près identique, ce que montrent les captures d’écran ci-dessous.

Et pendant l’exercice, je ne peux pas consulter sur la montre la distance parcourue, ni la vitesse par exemple.

J’ai reparamétré la montre pour que les parcours soient enregistrés sur l’iPhone et non sur l’Apple Watch.

Au lancement de Walkmeter depuis l’Apple Watch, il est alors nécessaire que l’app soit active et en avant-plan sur l’iPhone (une fois l’application lancée, elle peut passer en arrière-plan si on a besoin de consulter une autre application sur son téléphone).

Je peux alors consulter sur la montre le parcours suivi, le téléphone affiche les mêmes éléments (images 1 & 2). J’ai configuré l’Apple Watch afin d’être alertée tous les km (image 3 – il est possible de la paramétrer pour que l’alerte soit basée sur le temps et non sur la distance).

En fin d’exercice, les données sont bien identiques sur les deux appareils (images 4 & 5), et je dispose d’un itinéraire complet ! (dernière image)


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 312 887 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.