L’exposition Paris – Athènes au Louvre

Je suis allée hier au Louvre voir l’exposition PARIS – ATHÈNES – Naissance de la Grèce moderne 1675 – 1919.

Si cette exposition est évidemment très riche en documents de toutes sortes, montrant l’évolution de la Grèce du 17ème siècle jusqu’au début du siècle dernier, je suis assez déçue, comme souvent en ce moment, lorsque je me rends dans les musées 🙂 Il manque à mes yeux un aspect essentiel : le lien entre le développement de la Grèce, de ses relations avec les autres puissances et surtout les raisons économiques, financières et politiques qui commandent à cette évolution.

En outre, de nombreuses œuvres sont toujours aussi mal exposées, le reflet des projecteurs gâchant le plaisir ! C’est étonnant que le “plus grand musée du monde” ne dispose pas des moyens pour présenter les oeuvres avec le bon éclairage !

Jusqu’au 18ème siècle

De la fin du 18ème siècle au début du 20ème

De la fin du 18ème siècle au début du 20ème, les recherches se sont développées favorisant la découverte de nombreux vestiges, mettant aussi en évidence l’engouement pour l’art grec.

Quelques oeuvres représentatives de la fin du 18ème siècle au début du 20ème


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 435 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.