yR, une application météo sympa

Un des accompagnateurs de moyenne montagne dans le Jura m’ayant indiqué une application météo fiable, je l’ai téléchargée ! Il s’agit de yR. On peut consulter les prévisions directement sur le site ou télécharger l’application, gratuite, pour iPhone, iPad (et Mac à puce Apple) et Apple Watch.

Je l’ai comparée avec l’application que j’utilise jusqu’à présent, Météo XL1Voir l’article Météo XL : la météo sur son Apple Watch (iPhone, iPad et Android). Je n’ai pas encore pu juger de la justesse des prévisions (hier soir, ni yR ni Météo XL n’indiquait les fortes pluies, contrairement à Météo France), mais côté ergonomie, elle n’est pas mal.

On peut évidemment consulter la météo du moment (image 1), en faisant défiler les pages, on peut suivre les évolutions prévues dans les prochaines heures (image 2). On peut afficher la météo des 10 jours à venir (image 3), et choisir cette vue par défaut, un tap sur le jour présente la météo par heure (image 4). L’application indique aussi les heures de lever et coucher du soleil (image 5). On peut également afficher les prévisions sous forme de graphiques (images 6 & 7) ou de carte (images 8 à 12), montrant les températures, le vent et les précipitations. La carte sur le Mac (image 13) ou l’iPad est bien sûr plus sympa !

On peut bien sûr configurer plusieurs localités (image 1) et choisir d’afficher en priorité la météo de l’endroit où l’on se trouve (image 2). L’application n’est pas traduite en français (image 3). On peut recevoir une notification quotidienne chaque matin (image 4). Quant au widget, je le trouve plus synthétique que celui de Météo XL (image 5). Contrairement à Météo XL et à l’application Météo d’Apple (images 7 & 8), et bien que j’aie configuré l’application sur l’iPhone, les prévisions sont absentes de mon Apple Watch ! (image 6).


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.