J’avais installé Weather Underground sur mes appareils Apple, parce que l’application proposait une version pour l’Apple Watch (1). Depuis déjà un moment, il n’y a plus de déclinaison pour la montre.
Il y a quelques jours j’ai téléchargé Météo XL, disponible sous iOS, iPadOS, WatchOS, et aussi Android.
Sur la montre, on peut disposer d’une complication au milieu de l’écran (image 1) qui affiche les conditions météo actuelles et les évolutions attendues dans l’heure, ou dans un angle (dernière image).
Un tap sur cette complication affiche la situation du moment ainsi que les précisions de températures mini-maxi de la journée (image 2).
Un glisser vers la gauche affiche les prévisions horaires, et un supplémentaire les prévisions quotidiennes.
Sur l’iPhone
Sur l’iPhone, le widget présente des prévisions de manière un peu différente de Weather Underground, que l’on peut étendre avec un tap sur la petite flèche.
L’application elle-même montre classiquement les prévisions horaires et quotidiennes. Il est évidemment possible de choisir plusieurs localités
Sur l’iPad
En comparaison avec Weather Underground
Weather Underground propose quelques graphiques supplémentaires : courbe des précipitations, des températures… Les précisions sont similaires pour les deux applications.
Weather Underground est en anglais, MétéoXL en français.
Le widget
Sur l’iPhone et l’iPad, on a le choix entre deux présentations du widget, en couleur ou plus stylisée.
En déplacement
Météo XL s’actualise très rapidement sur iPhone et iPad, plus en tout cas que Weather Underground, du moins lorsqu’on passe d’une commune voisine à une autre, je n’ai pas encore testé pour des villes éloignées ! Sur la montre, la mise à jour se fait un peu attendre.
Ecrit par Lise - Site