(Mise à jour le 26 septembre 2020 à 16:43)
J’avais décrit au début de l’année Weather Underground (1), une application météo pour iPhone et Apple Watch, qui existe également pour Android. Si je l’avais choisie avant tout pour son ergonomie sur la montre, c’est en fait l’app que j’utilise par défaut y compris sur l’iPhone. Et par ces temps de canicule, elle m’est bien pratique pour prévoir (voire annuler) mes activités…
C’est la seule application gratuite que j’ai essayée qui est aussi complète. Outre la description que j’en faisais, elle propose des cartes détaillées sur lesquelles on peut zoomer. Et de nombreuses options sont disponibles.
Comme je l’indiquais rapidement dans mon précédent article, on peut configurer différents écrans en fonction des activités que l’on mène (avec un petit bémol, les températures Fahrenheit ne sont pas toujours bien converties en degrés Celsius ! – dernière image)
Contrairement à d’autres applications gratuites, la pub n’est pas envahissante, et globalement, Weather Underground affiche des prévisions qui dans l’ensemble sont correctes.
Ecrit par Lise - Site
- Voir l’article Weather Underground : une application météo pour iPhone et Apple Watch [↩]