(Mise à jour le 19 septembre 2017 à 19:43)
Comme je l’écrivais dans mon précédent article, mon Lenovo P2 m’est revenu du SAV le week-end dernier, avec une nouvelle carte mère, et apparemment équipé d’une mise à jour d’Android. En le réinstallant, je (re)découvre quelques options de configuration.
Sécurité
Lorsqu’on souhaite protéger l’accès à son téléphone via un schéma, mais aussi protéger ses apps (1), il est possible de définir deux schémas différents ; pour ce faire, aller dans :
- pour déverrouiller le téléphone : Paramètres -> Sécurité et écran de verrouillage -> Verrouillage de l’écran ;
- pour protéger ses apps : Paramètres -> Sécurité et écran de verrouillage -> Verrouillage de l’application .
Santé
En standard, on peut configurer une interface permettant d’afficher, même si le téléphone est verrouillé, quelques données utiles en cas d’urgence : groupe sanguin, allergies, nom d’un contact… Pour ce faire, aller dans : Paramètres -> Utilisateurs > Informations d’urgence.
Mais la vigilance s’impose. En effet, depuis cette interface, même si la barre d’état est configurée pour ne pas être accessible lorsque l’écran est verrouillé, elle l’est dans ce cas : on peut alors accéder à quelques fonctions : WiFi, Bluetooth…
Personnalisation des widgets
Il est possible de modifier l’affichage des éléments de différents widget en leur attribuant une taille ou une couleur de texte particulière.
On peut par exemple paramétrer le widget météo,
ou celui de Digical
Ecrit par Lise - Site
- Voir l’article Tutoriel vidéo : verrouiller l’accès aux applications Android [↩]