(Mise à jour le 3 juillet 2017 à 19:58)
Avec Android 7, il est possible de verrouiller l’accès à certaines applications. J’utilise cette fonctionnalité, car j’ai choisi, pour des raisons de facilité, » le déverrouillage de mon Lenovo P2 par empreinte digitale. Celle-ci ne m’assurant pas une sécurité optimale, les empreintes pouvant être assez facilement contournées, je préfère y adjoindre un niveau supplémentaire en ajoutant le verrouillage de certaines applications que je juge « sensibles ».
Pour ce faire, depuis les Paramètres du téléphone, choisir Sécurité et écran de verrouillage > Verrouillage de l’application.
Mais même si au sortir de veille, il est nécessaire de redessiner son schéma pour s’authentifier afin d’accéder à une application verrouillée, lorsqu’on affiche toutes les applications ouvertes (sur le Lenovo P2, avec effleurement du bouton « home »), certaines données peuvent être visibles.
Sur les captures d’écran ci-dessous, lorsque je sors le téléphone de veille, si j’effectue un tap sur le widget de SplenDo pour ouvrir l’application, je dois saisir mon schéma pour accéder à l’app ; mais on voit bien qu’en affichant les applications ouvertes, on visualise les tâches, les mails…
Si une personne mal intentionnée ne peut accéder (facilement) au contenu d’une application verrouillée ni le modifier, on voit qu’il est tout de même possible d’en afficher une partie.
Ecrit par Lise - Site