Pourquoi Apple nous complique-t-elle la vie ? :-)

(Mise à jour le 6 novembre 2023 à 08:29)

Comme beaucoup, je viens de mettre à jour mon MacBook avec macOS Sonoma. Une nouvelle fois, dès l’installation terminée, je râlais contre des choses toutes bêtes ! Mes Économiseur d’écran et Fond d’écran avaient disparu ! Pourquoi Apple voulait-elle m’imposer ses Économiseurs d’écran? 🙂 avant que je ne comprenne que macOS avait installé un deuxième répertoire Images, l’un nommé images et l’autre Images ! et que mes photos n’étaient pas dans le bon !

Après avoir mis de l’ordre dans ces répertoires, j’ai enfin pu personnaliser mon Économiseur d’écran ! Après avoir cliqué sur Options, on peut facilement sélectionner le répertoire de son choix.

Idem pour le Fond d’écran. On peut même choisir plusieurs images et les faire défiler, soit en les ajoutant une à une, soit en sélectionant, là aussi, un répertoire.

Quant aux widgets, dont il est beaucoup question dans diverses publications, ils sont vraiment peu nombreux. Si ceux issus des apps installées sur l’iPhone sont présents, dont certains dits interactifs, la consultation des infos se poursuit sur l’iPhone ! je n’en vois pas vraiment l’intérêt !

L’approche des systèmes d’exploitation d’Apple, de moins en moins ergonomique selon moi, m’interroge. Est-elle en train de préparer un tout autre environnement ? est-elle en train de changer complètement de paradigme ?


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.