Modifier ses photos directement sur le serveur Nextcloud depuis l’iPad

(Mise à jour le 3 décembre 2021 à 15:53)

J’ai configuré l’application Nextcloud, sur mon iPad et mon iPhone, de façon que les photos et captures d’écran soit téléchargées automatiquement vers notre serveur Nextcloud (1). Or, depuis la dernière mise à jour pour iPad, l’application “gèle” et je ne peux mener à bien mes opérations… J’en réalise donc davantage avec le gestionnaire de fichiers, gratuit, Documents (en espérant que l’app Nextcloud soit corrigée rapidement !). A cette occasion, j’ai découvert que je pouvais modifier mes captures d’écran directement sur le serveur, sans les télécharger préalablement sur l’iPad.

En effet, lorsque j’illustre les articles avec des captures d’écran, celles-ci sont téléchargées automatiquement sur le serveur ce qui a l’avantage de les nommer dans l’ordre chronologique au format AAMMJJ – comme je le décris dans l’article mentionné plus haut. Je peux les afficher ou les modifier sur n’importe quel appareil, iPad, Mac ou même iPhone.

Jusqu’à présent, lorsque je devais apporter une modification à une image, je la téléchargeais sur l’iPad puis la retéléchargeais vers le serveur (sur le Mac, les fichiers sont directement accessibles et modifiables sur le serveur). Je devais alors m’assurer du nom de l’image, de façon que toutes les captures d’écran soient classées chronologiquement. Avec Documents, je peux directement apporter les modifications au fichier sur le serveur, il garde le même nom, et l’heure de modification est indiquée !


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir Nextcloud peut remplacer iCloud ! []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 396 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.