La session sur mon Mac ne s’ouvre plus !

(Mise à jour le 7 août 2020 à 18:42)

Bien que je réalise des opérations de maintenance de mon MacBook Pro régulièrement, avec Onyx, l’ordinateur ramait tellement que je l’ai redémarré. Et là, si le système d’exploitation se lançait bien, impossible d’ouvrir une session, ni la mienne comme « utilisateur », ni celle de l’ « administrateur » !
L’iPad n’étant pas très loin, j’ai pu consulter la page du support d’Apple pour redémarrer le Mac en mode sans échec :

  • allumer ou redémarrer le Mac, puis immédiatement appuyer sur la touche Maj de façon prolongée pendant le démarrage ;
  • relâcher la touche Maj lorsque la fenêtre d’ouverture de session s’affiche ;
  • puis ouvrir une session.

J’ai ensuite pu lancer ma session!

Avant de lancer Onyx, je me suis rappelée que j’avais écrit, il y a quelques années, un article Faire un peu de ménage sur son Mac dans lequel je mentionnais comment vider les caches, ce que j’ai donc réalisé. La vérification du système avec Onyx a pris un certain temps !

Le Mac est toujours assez lent, depuis déjà un moment, je crois que Catalina y est un peu pour quelque chose !

Mise à jour du 7 août : il faut également, comme je l’indiquais à la fin de l’article cité, vider le cache du disque dur, pas seulement celui de l’utilisateur.

Mais attention, cela peut supprimer quelques paramètres de configuration… qu’il va falloir remettre en place. J’ai dû par exemple réinstaller Little Snitch et reconfigurer iStatsMenu.

Le Mac semble avoir repris sa vitesse de croisière, sans doute aussi parce que j’ai libéré une trentaine de Go sur le SSD !

.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 892 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.