macOS Monterey 12.1

(Mise à jour le 18 décembre 2021 à 20:06)

Alors que la première mise à jour de macOS Monterey est disponible depuis hier soir, elle n’a pu être téléchargée sur mon MacBook Pro M1 qu’en fin d’après-midi ! Il semble que je ne sois pas la seule avec cette première série de Macs M1 à avoir rencontré ce souci !

J’attendais cette actualisation du système pour deux raisons : d’une part, afin de pouvoir réaliser mes sauvegardes Time Machine aussi facilement qu’avec les précédentes versions du système (1), et non pas devoir redémarrer en mode sans échec puis me connecter comme administrateur et non comme simple utilisateur.

D’autre part, ne plus devoir fermer certaines applications en raison des “fuites” de mémoire qui saturaient cette dernière.

 Sur le premier point, alors qu’Apple ne fait aucune mention de Time Machine dans ses notes de version, la sauvegarde se réalise enfin normalement depuis un compte utilisateur !

Mais les précédentes sauvegardes ayant été réalisées avec un compte admin, je n’y accède évidemment pas depuis un compte utilisateur. Seuls sont accessibles les instantanés effectués depuis la dernière sauvegarde…

 

Sur le deuxième point, j’attends de voir…

 


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles précédents à ce sujet []

1 commentaire pour “macOS Monterey 12.1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 435 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.