(Mise à jour le 27 mai 2022 à 22:56)
Je mentionnais dans mon article d’hier (1) l’existence de deux versions de Jota Text Editor, Jota Text Editor, et Jota + Text Editor. Ces deux versions sont open source, la deuxième est commerciale. Il est possible de tester la seconde, et pendant 1/2 heure (renouvelable) les fonctions de la version Pro, dont le nombre illimité d’onglets ouverts et l’absence de pub.
Cette version propose une barre d’outils au bas de l’écran configurable et plus réduite que dans la version de base. En fonction du nombre de boutons, on peut la faire glisser latéralement.
Une autre barre d’outils en haut de l’écran propose les fonctions d’édition : couper, copier, coller. Je trouve qu’elle prend un peu trop de place 😉 mais il n’est pas possible de la réduire.
On peut déplacer le curseur à l’endroit du texte souhaité.
On a aussi le choix de la couleur de la police, de sa taille et du fond d’écran.
Comme dans la version gratuite, il est possible de sélectionner le type d’encodage, et d’enregistrer le fichier dans le répertoire de son choix.
Autre fonctionnalité appréciable, la saisie possible de raccourcis et un presse-papier multiple, ainsi que de nombreuses autres options…
Ecrit par Lise - Site
- Voir l’article Les traitements de texte et suites bureautiques pour Android [↩]