Dynical : s’abonner aux calendriers des congés scolaires et jours fériés

Loïc Villette, qui met gratuitement à disposition des calendriers, que l’on peut synchroniser entre tous ses appareils, a apporté des modifications à leur gestion et a modernisé son site, l’ancien étant selon ses propres termes “très vieillot” ! il en a profité pour supprimer les liens avec Google 🙂

Je notais dans le dernier article à ce sujet (1) que les caractères accentués ne s’affichaient pas correctement. Ils sont maintenant de nouveaux fonctionnels.

Les liens ics pour obtenir des calendriers dynamiques sont également sécurisés, les calendriers peuvent s’afficher depuis un iPhone, grâce à un certificat numérique.

Pour s’abonner à un calendrier, depuis le site Dynical,

  • créer un nouveau calendrier (image 1),
  • choisir le calendrier souhaité (image 2),
  • les zones et le nombre d’années scolaires (une ou deux – image 3),
  • configurer l’application de calendrier avec le lien indiqué, soit sur l’ordinateur, soit dans son nuage, afin de le synchroniser entre tous ses appareils (image 4).

Le calendrier des congés scolaires s’affichait correctement sur mon Mac, sur mon iPhone et mon iPad, mais quand j’y ajoutais celui des alertes météo, ils disparaissaient tous les deux.

Du coup, j’ai créé les abonnements directement dans le nuage en y ajoutant les liens, et les deux calendriers se synchronisent entre tous mes appareils !


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir S’abonner aux calendriers des vacances scolaires (2021-2022) et des jours fériés []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 389 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.