Au Centre Pompidou

(Mise à jour le 9 novembre 2024 à 21:17)

Je suis retournée hier après-midi au Centre Pompidou. J’ai visité quelques « petites » expositions, très tranquillement, et qui attiraient beaucoup moins de monde que celle consacrée aux Surréalistes, qui affichait complet !

J’ai commencé par les créations présentées dans le cadre du Prix Marcel Duchamp, qui vise à mettre en lumière la scène contemporaine française. Les photos ne rendent évidemment pas compte des effets de la lumière en mouvement !

J’ai poursuivi par l’exposition consacrée à la nouvelle génération d’artistes chinois. J’ai assisté pendant une petite heure à la projection de Lithium Lake and the Island of Polyphony II, une installation vidéo. Si cette oeuvre s’attache à montrer les limites de notre dépendance aux ressources fossiles, elle met en même temps en valeurs des sons harmonieux.

Je suis ensuite passée par l’exposition Apophénies, Interruptions. Artistes et intelligences artificielles au travail, avant de passer dans la galerie au 4ème étage devant une oeuvre d’Eva Jospin, qui crée des installations monumentales réalisées à l’aide de carton, puis devant les oeuvres de Lena Vandrey, qui peint et sculpte en utilisant des matériaux de récupération.

Je suis sortie du centre Pompidou, détendue, pleine de sons et d’images dans la tête 🙂


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.