Après quelques jours d’utilisation de macOS Monterey 12.1

(Mise à jour le 18 décembre 2021 à 20:28)

Quelques jours après l’installation de la première mise à jour de macOS Monterey, où en est-on ?

Alors que sous la précédente version du système, je devais effectuer les sauvegardes Time Machine en mode sans échec et sous un compte admin, comme je le notais en début de semaine, ces dernières s’effectuent correctement depuis un compte utilisateur, dès l’insertion du disque externe… et contrairement à ce que j’avais écrit, connectée avec un compte utilisateur, j’accède aux sauvegardes précédemment réalisées en mode sans échec depuis un compte admin.

Je n’ai plus de fenêtre intempestive demandant de fermer une application pour cause de saturation de la mémoire. Mais certaines applications semblent plus lentes que sous macOS Big Sur, même si curieusement, elles le sont moins au fil du temps… comme si le système se rodait 🙂 Il s’agit a priori des apps non optimisées pour les Macs M1, qui tournent grâce à Rosetta 2, comme DXO PhotoLab 5, l’application de retouche photo. Certes, l’application ne rame pas comme avec un Mac Intel, mais on sent qu’elle n’est pas prête pour les nouvelles puces d’Apple.

Mais grâce à la gestion de la mémoire par les puces M1, si ces apps paraissent fonctionner au ralenti, les autres s’exécutent tout à fait normalement, l’ordinateur ne bronche pas, le ventilateur reste silcencieux…


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 435 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.