Word sur iPhone/iPod Touch avec QuickOffice

(Mise à jour le 4 juillet 2010 à 17:15)

Après avoir un peu manipulé le traitement de texte de QuickOffice, j’apporte quelques compléments à l’article que j’ai publié hier soir.

Preuve que QuickOffice n’est pas si intuitif que ça, c’est en lisant le mode d’emploi (dont la traduction française est certes compréhensible, mais pas toujours dans un français impeccable !) accessible depuis l’écran d’accueil de l’application en cliquant sur le ? que j’ai découvert quelques fonctionnalités :

  • la sélection de tout le texte est possible en effectuant un appui long sur l’écran ;
  • un triple tap sur un paragraphe sélectionne celui-ci ;
  • en cliquant sur la loupe, en bas à droite de l’écran, on accède au compteur de mots et à la fonction recherche ;
  • pour annuler / refaire une action il faut secouer l’appareil puis choisir d’annuler ou de rétablir une action ;
  • pour supprimer un répertoire, ou un fichier, il faut revenir au répertoire racine, cliquer sur la poubelle puis sélectionner le répertoire ou le fichier à supprimer.

Même si QuickWord permet de saisir du texte compatible avec Word, je le trouve moins ergonomique que les logiciels que j’utilisais sur mes Palm ; il est étonnant qu’on ne puisse disposer de menus accessibles facilement, sans devoir terminer une action pour en commencer une autre ; par exemple, pour accéder au formatage de texte (police, gras, souligné,…) il faut cliquer sur le bouton Terminé situé en haut à droite de l’écran, afin de faire disparaître le clavier et accéder aux icônes de la barre de menus. De même, pour accéder à l’alignement d’un paragraphe, il faut de nouveau cliquer sur le bouton Terminé pour mettre fin à l’action en cours.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 807 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.