watchOS 5 : l’app Exercices démarre automatiquement

J’ai mis à jour mon Apple Watch hier soir avec la dernière version du système d’exploitation watchOS 5. A l’exception de la toute première série des Apple Watch, toutes les autres sont compatibles avec ce nouvel OS. Mon Apple Watch Séries 3 s’est donc mise à jour sans souci, si ce n’est que ça a duré bien longtemps (quelque chose comme deux heures, je l’ai laissé faire et suis allée me coucher 😉 )

Voulant m’oxygéner un peu en cette fin de journée, je suis partie pour une courte balade. L’app Exercices détecte automatiquement si l’on a commencé un exercice (images 1 & 2). Elle détecte aussi les arrêts, il faut donc penser à la relancer… (image 3) ce que je n’ai pas fait immédiatement. On peut bien sûr soi-même choisir d’interrompre l’enregistrement (image 4)

La montre envoie un signal tous les km (image 5).

L’app Exercices reste en avant plan, ce qui permet de consulter facilement les données. Pour éviter les fausses manipulations, on peut verrouiller l’écran (image 6). Pour le déverrouiller, il faut tourner la couronne (image 7).

Sur l’iPhone, on peut consulter les données plus complètes relatives à l’exercice que l’on vient d’effectuer (ce qui était déjà le cas avec la version précédente de l’OS). On accède aussi au tracé du parcours – ce qui était aussi possible précédemment, mais je ne m’étais jamais servie de cette fonction, préférant utiliser l’app Walkmeter (1) – qui pour ce premier essai, est en partie tronqué.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles consacrés à Walkmeter []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.