Walkmeter sur l’Apple Watch et l’iPhone

(Mise à jour le 4 mai 2020 à 10:15)

J’ai décrit récemment Walkmeter pour l’Apple Watch (1).

J’utilise essentiellement cette application lors de mes séances de marche nordique. Je m’en suis servi cet après-midi pour repérer un parcours. Evidemment, sans les bâtons, il est plus facile de réaliser des captures d’écran en mouvement 😉

L’application sur la montre me permet d’accéder rapidement à la distance parcourue, à la vitesse et à la vitesse moyenne notamment (image 1). En faisant défiler les cadrans, je peux afficher différents paramètres que j’ai configurés : rythme cardiaque (image 2), vitesse la plus rapide (image 3), moyenne par kilomètre parcouru (images 4 et 5), zones de vitesse (images 6 et 7).

Lorsque je repère un parcours, je peux utiliser la carte sur l’iPhone, qui donne même l’orientation !

Je dispose en fin de séance de la carte du parcours, des données par kilomètre ainsi que de la vitesse par zones (et aussi l’allure, dont je me sers moins).

J’ai configuré les zones de vitesse de façon, lors des séances de marche nordique, à différencier les zones entre 6 km/h et 6,50 km/h, entre 6,50 km/h et 7 km/h, entre 7 km/h et 7,50 km/h, vitesse que je n’atteins quasiment pas lors d’une reconnaissance 😉


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Walkmeter pour l’Apple Watch []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.