Transformer son Mac en téléviseur avec la clé USB tuner TV Elgato EyeTV

Avec mon précédent iMac sous PPC, je disposais d’un petit boîtier tuner TV d’Elgato, que j’avais décrit ici et qui m’avait été vendu avec l’ordinateur. Je regarde très peu la télé en dehors des informations et de quelques émissions particulières. Mais il m’arrive d’en enregistrer parfois quelques-unes.

La version d’EyeTV qui accompagnait mon précédent boîtier d’Elgato n’est pas compatible avec Mac OS Lion. J’ai donc fait l’acquisition de la clé USB tuner TV Elgato EyeTV DTT pour bénéficier de la version 3 du logiciel, pour pratiquement le même prix qu’une simple mise à jour de l’application.

La clé USB est livrée avec une petite antenne et un petit câble USB. En fonction de sa localisation, on peut utiliser l’antenne fournie ou brancher la clé USB à une prise murale. L’installation est très simple, j’ai passé plus de temps à retrouver mon câble d’antenne pour relier le tuner TV à la prise murale qu’à l’installation elle-même 😉

Il suffit de brancher la clé USB (malgré les indications, elle fonctionne même reliée à un hub USB) et d’y connecter l’antenne. L’application Eye TV se lance automatiquement. Une recherche des chaînes est alors effectuée, qu’on peut renouveler en lançant de nouveau l’assistant (EyeTV -> Assistant d’installation). On peut aussi accéder à des chaînes payantes.

Avec l’installation de l’application EyeTV, on bénéficie d’un abonnement d’un an au programme tvtv.

On peut bien sûr enregistrer des émissions en direct ou les programmer, puis les exporter sous différents formats, y compris pour iPad/iPhone.

On peut acquérir une application pour iPhone/iPad qui permet d’accéder à EyeTV depuis son iAppareil.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 315 994 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.