Téléphoner gratuitement entre iPhones

L’application AppGratuites mentionnait aujourd’hui Viber, application qui si elle est installée sur le iPhone de son correspondant, permet d’appeler gratuitement.

Lorsqu’on lance l’application pour la première fois, il faut saisir son numéro de téléphone sous la forme 06 XX XX XX XX ; un SMS nous est alors envoyé, avec un code à 4 chiffres qu’il faut saisir. Ensuite, on invite ses amis qui possèdent un iPhone ; ceux-ci enregistrent leur numéro de téléphone de la même façon et la communicition peut commencer.

L’échange s’effectue selon le protocole VoIP (voix sur IP) par Internet ; la qualité est similaire à celle des autres communications sur Internet, plus ou moins fluide selon la qualité du réseau, et plus ou moins hachée ; ma communication a duré ce matin une trentaine de minutes, avec une coupure au bout de 2 mn.

Il faut bien sûr disposer d’une connexion Internet.

Il existe une application similaire, Tango, pour iPhone et Android.


Ecrit par Lise - Site

5 commentaires pour “Téléphoner gratuitement entre iPhones

  1. A noter s’il vous plait Evaphone permet plutot deux appels chaque jour de cinq minute et non seulement un. c’est super et plus pratique que les autres programmes

    • Je ne vois pas en quoi un programme qui autorise deux appels par jour serait plus pratique qu’une application comme Viber qui permet autant d’appels qu’on le souhaite !

  2. en fait c’est la première fois que j’entend parler de telle application Vibet de iphone. moi j’utilise Evaphone qui tellement facile ^permt des apples gtatuit vers le fixe et le mobile

    • Merci pour cette info ; mais si la page dont tu ne donnes le lien est correctement traduite, Evaphone ne permet qu’un appel par jour d’une durée maxi de 5 mn et nécessite Flash Player.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.