Synchroniser ses données avec plusieurs nuages Nextcloud !

(Mise à jour le 15 mai 2021 à 21:54)

Notre hébergeur, o2switch, met à disposition de ses clients une instance Nextcloud. Cela signifie que je n’ai rien à configurer, juste à sélectionner les applis que je souhaite utiliser (calendriers, contacts…) et à synchroniser mes données…

Je dispose de 250 Go d’espace de stockage (en plus de l’espace illimité pour nos sites web), je peux créer et gérer plusieurs utilisateurs, et leur attribuer un espace de stockage (dernière image).

J’ai donc paramétré ce nouveau nuage en le synchronisant avec le même répertoire local de mon Mac (image 1 sur un serveur Nextcloud, image 2 sur l’autre serveur Nextcloud), et un seul agenda, à des fins de test avant de ne choisir qu’un seul serveur.

Dans l’interface web, on voit bien que les fichiers sélectionnés sont synchronisés dans les deux espaces (images 3 à 6).

Il est aussi possible, avec l’application Nextcloud pour iOS et Android, de configurer plusieurs serveurs Nextcloud ; il faut alors choisir lequel est actif. Chaque application compatible, quelle que soit la plateforme, Mac, Windows, iOS, Android peut être paramétrée indépendamment.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 420 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.