(Mise à jour le 20 mars 2018 à 13:16)
J’utilisais jusqu’à très récemment le navigateur Vivaldi (1). Ce dernier a plusieurs avantages, dont l’affichage des favicons dans les onglets, le regroupement d’onglets, des raccourcis clavier évolués… Mais Safari prend mieux en compte les abréviations. Par exemple :
apm |
est remplacé par
après-midi |
ou lorsque je rédige un article sur ce blog,
gal
est remplacé par
<p class="clear"></p> [gallery=] <p class="clear"></p> |
ce qui n’est pas le cas avec Vivaldi.
Les onglets Firefox sur l’iPhone se synchronisent avec Safari sur le Mac
Alors que j’avais affiché un onglet sous Firefox sur l’iPhone, j’ai remarqué que l’icône de Safari dans le dock était surmontée d’une « mini icône ». En passant la souris dessus, l’icône indique « Safari sur l’iPhone ». Un tap dessus ouvre un nouvel onglet pointant directement sur la page ouverte sur l’iPhone. Même si l’iPhone 8 Plus dispose d’un grand écran, c’est assez pratique de rassembler tous ses onglets ouverts sur une même machine.
Alors que je n’ai pas activé la synchronisation de Safari via iCloud, ni sur l’iPhone ni sur le Mac, cette fonctionnalité marche y compris lorsque chacun des appareils est connecté à Internet via un réseau différent, par exemple le téléphone en 3G/4G et l’ordinateur en WiFi.
Il faut bien sûr que l’iPhone soit allumé et Firefox au premier plan, pour que l’onglet ouvert soit accessible depuis Safari sur le Mac.
Ecrit par Lise - Site