Sur le massif du piton de la Fournaise

(Mise à jour le 10 août 2016 à 18:15)

Notre circuit de randonnée se terminait le 22 juillet, mais il nous restait une journée à La Réunion. N’ayant pu nous rendre au piton de la Fournaise dans la semaine en raison du temps, nous avons tenté de nouveau d’y accéder ce dernier jour. Le temps était plutôt incertain. Nous avons commencé et fini sous la pluie, mais avons eu de belles éclaircies.

J’ai laissé mes compagnons partir en direction du sommet et ai pris mon temps pour réaliser des photos depuis le pas de Bellecombe jusqu’à la chapelle Rosemont, 400 m en dessous du sommet !

Pendant ¼ d’heure, il faut descendre bon nombre de marches, ensuite, le chemin est quasiment plat. De surcroît, la pierre volcanique « accroche » très bien ; malgré le temps, aucun risque de glisser ! c’est appréciable !

Après quelques éclaircies, au moment du retour, la pluie est revenue ! et il a fallu remonter toutes les marches !

Après m’être restaurée, et le soleil étant réapparu, avec notre chauffeur, j’ai pris la direction du piton Partage, d’où nous avions une superbe vue sur le cratère Formica Léo, et aussi sur le piton de la Fournaise !

Sur la route du retour, nous avons pu voir la plaine des Sables sous le soleil… (photos prises depuis la voiture sur la route 😉 )

En arrivant sur Saint-Gilles, nous avons longé la route du littoral (photos prises depuis la voiture sur la route 😉 )

Pour accéder à l’intégralité de notre circuit, cliquez ici.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.