Sunrise, une application qui fonctionne sans connexion Internet

(Mise à jour le 7 février 2016 à 19:07)

J’ai découvert un peu par hasard une application qui indique l’heure du lever et du coucher du soleil sans connexion Internet, Sunrise (l’application est affichée à 0,99 $ sur l’Appstore US, mais je l’ai téléchargée gratuitement depuis l’iPhone sur l’Appstore français).

Grâce au GPS de l’iPhone, nul besoin d’une connexion pour connaître l’heure du lever et du coucher du soleil, ainsi que son altitude, ou utiliser la boussole.

En revanche, une connexion Internet est nécessaire pour afficher les prévisions météo et l’emplacement exact où l’on se trouve.

Sunrise dispose également d’un widget qui permet d’afficher le lever et le coucher du soleil.


Ecrit par Lise - Site

5 commentaires pour “Sunrise, une application qui fonctionne sans connexion Internet

  1. Ré: appli « Sunrise »
    Ah, j’ai oublié de signaler que l’application « alQibla » indique successivement :
    Fajr =début de l’aube (twilight en anglais)
    Sunrise= lever du soleil
    Dhohr =midi solaire
    Asr=milieu de l’après-midi
    Maghreb=coucher du soleil
    Isha = fin du crépuscule (twilight en anglais).
    Amicalement

  2. Bravo Lise pour vitre site très enrichissant. Mais pour l’appliction Sunrise, vous avez decouvert « le fil à couper le beurre ». Je m’explique : plusieurs applications donnent les heures de lever et de coucher du soleil. Ce sont les appli des heures de prières musulmanes. Par exemple ma préférée « alQibla ». Amicalement.

    • Je ne sais pas si j’ai découvert « le fil à couper le beurre » 😉 je trouvais intéressant de disposer d’une appli qui n’ait pas besoin d’une connexion Internet pour donner les heures de lever et de coucher du soleil ! Est-ce le cas des applications que vous utilisez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.