(Mise à jour le 17 juillet 2019 à 16:37)
J’ai testé hier soir le Sony Alpha 7III, lors du feu d’artifice organisé par les communes de Charenton, Maisons-Alfort et Saint-Maurice.
Les clichés ont tous été pris en mode manuel, en ISO automatique, l’appareil étant posé sur un trépied. Le mode « réduction du bruit » était activé, mais avec mon objectif Tamron 18-270mm APS-C, l’atténuation du bruit en mode ISO élevé ne peut pas l’être.
Aussi bien sur mon écran 4K que sur celui du MacBook Pro, je vois bien la différence entre les photos « brutes » et celles traitées avec DXO PhotoLab2, avec un réglage de la réduction du bruit au maximum. Ici, le format JPG gomme les différences qui sont parfois à peine perceptibles…
Sur le pont de Charenton,
avant le lancement du feu d’artifice, photos brutes et photos traitées avec DXO PhoLab2 (par paire, la première est « brute »).
Le feu d’artifice avec un temps de pause entre une et deux secondes
Le temps de pause des deux premières photos ci-dessous était entre une et deux secondes, et pour les deux dernières de 1/3 de seconde. Ne sont présentées ici que les photos « brutes » sans traitement.
Temps de pause entre 1/10 et 1/20 de seconde
Photos brutes et photos traitées avec DXO PhoLab2 (par paire, la première est « brute »).
Temps de pause 1/10 et 1/15 de seconde
Le temps de pause pour les cinq premières photos était de 1/10ème de seconde, de 1/15 pour les suivantes.
Photos brutes et photos traitées avec DXO PhoLab2 (par paire, la première est « brute »)
Les clichés pris avec le Sony Alpha 7III
Voir les photos et les articles sur le Sony Alpha 7III.
Ecrit par Lise - Site