Se cultiver malgré la fermeture des lieux de culture !

(Mise à jour le 22 décembre 2020 à 20:47)

Regarder la vidéo d’un concert, la retransmission d’une pièce de théâtre ou d’un ballet, suivre une promenade virtuelle dans un musée ne procurent évidemment pas la même émotion que d’assister physiquement à un spectacle ou d’admirer « pour de vrai » un tableau, une sculpture, un monument…

En ces temps où musées, théâtres, salles de concert, cinémas sont fermés, plusieurs structures mettent à disposition des ressources gratuites pour continuer à se distraire, à se cultiver, à « s’aérer la tête » !

CultureEt pour terminer, quelques citations relevées au cours de mes lectures ! car j’enrage un peu qu’on puisse s’entasser dans les grands magasins, les transports, au travail… et qu’on ne puisse pas se rendre dans les lieux de culture…

Tout ce qui dégrade la culture raccourcit les chemins qui mènent à la servitude. (Albert Camus)
La culture ne s’hérite pas, elle se conquiert. (André Malraux)
La culture participe à la construction du sens de la vie, à avoir une vision d’un autre monde, à créer de l’imaginaire, des émotions. (Marie-José Mondzain – philosophe, écrivaine, directrice de recherche au CNRS)
Quand on va au cinéma, on lève la tête. Quand on regarde la télévision, on la baisse. (Jean-Luc Godard)


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 314 089 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.