Retour sur les problèmes de synchronisation du iPhone/iPod Touch via MobileMe

(Mise à jour le 19 février 2009 à 12:32)

De temps à autre, sans raison apparente, iTunes m’indique que la synchronisation des comptes de messagerie a échoué entre mon iPod Touch et l’appli Mail de mon MacBook, via MobileMe : « votre iPod Touch a refusé la synchronisation » #&?*@%*?&%£!

Lorsque cette avarie m’est arrivée pour la première fois, sans prendre suffisamment le temps de réfléchir, j’ai restauré mon iTouch, d’où perdu mon jailbreak, et j’ai dû réitérer le dit jailbreak, i. e. affronter à nouveau – vu l’agrément de la chose, c’est toujours une fois de trop ! – l’hydre du passage en mode DFU #&?*@%*?&%£!


Cette fois-ci, j’ai pris le temps de la réflexion, et j’ai choisi de tester les possibilités de remédiation sous l’appli MobileMe, dans « Préférences Système/Internet et réseau », sur le MacBook. Notez que, lorsque je parle de réflexion, il faut le dire vite. J’ai décidé, bien obligée ! d’opter pour la démarche empirique : « j’essaie ; je verrai bien… »


 

J’ai donc ouvert, dans « Préférences Système et réseau », l’application MobileMe, cliqué sur l’onglet « Synchronisation », vérifié que j’avais bien coché, dans l’option « Synchroniser avec MobileMe », la case « Comptes Mail », puis cliqué derechef sur « Avancé ».


 

Là, je clique sur « Réinitialiser les données de synchronisation ».


Maintenant, comme indiqué dans la galerie ci-dessus, j’ai à choisir entre « Remplacer les données, toutes les données ou sélectivement les données Comptes Mail, sur cet ordinateur avec les données de synchronisation de MobileMe », et « Remplacer les données… sur MobileMe avec les données de synchronisation de cet ordinateur ».

Comme la gestion de mes comptes mail ne pose aucun problème sur mon MacBook, je choisis de « Remplacer les données… sur MobileMe avec les données de synchronisation de cet ordinateur ». Je prends soin de cliquer sur l’icône « ordinateur » afin d’orienter du MacBook vers MobileMe la flèche qui indique le sens de la synchronisation. Je clique enfin sur « Remplacer ». L’opération peut prendre un certain temps, si l’on dispose de nombreux comptes, lestés de mille et un messages.

Reste à vérifier le succès de la manoeuvre. Je tente une nouvelle synchronisation de mon iTouch sous iTunes
Ecco ! La synchronisation des comptes de messagerie s’opère à nouveau tranquillement entre mon iPod Touch et l’appli Mail de mon MacBook, via MobileMe. Jusqu’à la prochaine fois…

Pourquoi cependant les petits problèmes décrits ci-dessus se produisent-ils de façon récurrente lors de la synchronisation des comptes mails via MobileMe ?


Ecrit par Christine - Site

1 commentaire pour “Retour sur les problèmes de synchronisation du iPhone/iPod Touch via MobileMe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 807 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.