Quelques news de mon iPod Touch « pwné », avant le passage au firmware 2.1

Ah ! Qu’en termes galants ces choses-là sont dites ! Je veux parler du titre de cet article. Je surfe sur le franglais, ou plutôt la novlangue. C’est pour 🙂

Tout marche bien sur mon iTouch « pwné », actuellement équipé du firmware 2.0.2. Je continue d’installer en parallèle des programmes téléchargés sur l’App Store, et d’autres téléchargés sous Cydia. Je m’équipe. Je mets à jour. Je customise (j’adore !). Le supplice du « pwnage » toutefois ne va pas tarder à recommencer. La version 2.1 du firmware iPhone ou iPod Touch vient de sortir. Pour le moment, via le tout nouveau iTunes 8.0., le téléchargement s’interrompt pour délai de connexion dépassé.  Il y a trop de monde.

En attendant mieux (mieux ? il paraît qu’il n’y a toujours pas de fonction Copier/Coller sur le firmware 2.1), je fais ici un petit point concernant les programmes dernièrement installés sur mon iTouch.    

Rappel :
Les trois essentiels sur un iPod Touch « pwné », à mon avis, c’est Open SSH (utilitaire de connexion SFTP entre le iPod Touch et l’ordinateur), BossPrefs (utilitaire système) et Winterboard (customisation), tous trois disponibles sous Cydia.

  • BossPrefs : gestionnaire de fonctions (Wi-Fi, SSH, comptes de messagerie, icônes du Dock, permissions relatives aux différents répertoires, boutons, mémoire disponible, Power, etc).
  • Winterboard : couteau suisse de la customisation.

 

Côté nouveautés disponibles sous Cydia, j’ai installé dernièrement :

  • iComic : lecteur de BD (format .zip). Les fichier sont à installer, via Open SSH, dans le répertoire /private/var/mobile/Media/Comic (à créer par l’utilisateur).
  • Krystal Keyboard – Blue, skin plus lisible, il me semble, que Glossy Keyboard dont je me servais précédemment pour habiller mon virtual Keyboard (clavier). Voyez passim sur les images ci-dessous. 
  • myHTML : petit éditeur HTML, simple et commode. Voir la capture d’écran infra : je l’ai égarée dans la galerie relative à Moonlight Mahjong Lite et à SaiSuke.
  • Safari Download Plugin : permet de télécharger sous Safari des fichiers zip, rar, dmg, mp3, mp4. Ces fichiers sont sauvegardés dans le répertoire /var/mobile/Library/Downloads. 

Très occasionnellement utile pour pour télécharger sur le iTouch à la volée. Via l’appli Terminal, je peux décompresser directement sur le iTouch les fichiers zippés. Mais si d’aventure il s’agit de fichiers .rtf, je ne connais pas de programme qui les lise directement sur le iTouch équipé du firmware 2.0.2 (textReader les « voit », mais ne les lit pas). Certes FileMagnet les lit, mais seulement après transfert des dits fichiers en SSH vers le Mac, puis re-transfert, via FileMagnet pour Mac OS, du Mac vers le iTouch. Il ne faut pas compter non plus sur l’appli Musique pour lire illico les mp3 téléchargés sur le iTouch. Ceux-ci devront être d’abord rapatriés sur l’ordi via Open SSH, puis re-transférés sur le iTouch via iTunes. L’intérêt de Safari Download Plugin reste finalement mince sur les machines équipées du firmware 2.0.2.



  • Searcher : bien pratique. Cible des requêtes : SMS (iPhone) Contacts, Notes, Rendez-Vous/Evénements, Favoris et Historique de Safari.

 

Côté nouveautés disponibles sur l’App Store, j’ai installé, pas forcément conservé :
  • Google mobile App : collection de liens Internet. Je me suis rapidement débarrassée de cette « app » inutile. Safari me suffit pour cet usage-là. 
  • LiveRadio : le titre parle de lui-même. Le programme est fourni par Orange. Il marche très bien en Wi-Fi sur le iTouch. Pour enregistrer une radio dans les Favoris, il faut d’abord cliquer sur « Ecouter ».
  • Visual Radio : concurrent payant de LiveRadio. Moins design, mais plus rapide dans la navigation entre les différentes radios.

  • Moonlight Mahjong Lite : non pas le vrai mahjong chinois, mais le faux, celui qu’on pratique gentiment en Europe. Jouable, joli, mais minuscule. 
  • SaiSuke : Calendrier amélioré. J’eusse préféré (ah ! qu’en termes galants…) une version iPod Touch de DateBk ou de Pocket Informant. Mais à défaut de grives…

Eurêka ! J’ai enfin réussi à télécharger la nouvelle version 2.1 du firmware du iPod Touch. Je la garde soigneusement sous le coude, en attendant la nouvelle version de Pwnage Tool. Bientôt, j’espère.


Ecrit par Christine - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 315 994 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.