Prise en main du Lenovo P2

J’ai reçu le Lenovo P2 l’avant-veille de mon départ en Nouvelle-Zélande (1). Je voulais donc le configurer rapidement.

Au premier abord, quand on est habitué à un smartphone, la prise en main du Lenovo P2 paraît plutôt aisée. Mais on est vite perdu, les habitudes iOS étant assez ancrées 😉

De surcroît, ayant eu un message requérant la mise à jour d’Android OS, une fois l’actualisation de l’OS réalisée, je me suis retrouvée sans WiFi !!! Et là, malgré plusieurs réinitialisations et autres manipulations, pas moyen de retrouver une connexion sans fil.

C’est dans ces occasions qu’on fait la différence entre le monde Apple et les autres 🙂 En effet, à l’installation d’un nouvel appareil iOS ou MacOS, en cas de problème, on sait à qui s’adresser ! Là, après avoir pataugé quelques heures, et recherché des solutions sur le site de Lenovo, que je n’avais aucun moyen de joindre, j’ai appelé le SAV de Cdiscount, qui m’a communiqué le numéro de téléphone du fabriquant. Mais je suis tombée sur un serveur vocal qui ne m’a été d’aucun secours. (A mon retour de Nouvelle-Zélande, j’ai trouvé sur le site de Lenovo un numéro de téléphone en France, que j’appellerai en début de semaine ; en effet, malgré plusieurs tentatives, la mise à jour de l’OS se termine par un message d’erreur !)

Télécharger des apps depuis le Play Store en data

J’avais bien installé mes 2 cartes SIM, Orange et Free. Mais n’ayant pas pu télécharger les apps souhaitées, et récupéré mes données sur le Lenovo, je n’étais guère plus avancée. En effet, je n’avais pas réalisé que le téléchargement des apps était configuré pour ne fonctionner qu’en WiFi.

J’avais le sentiment que la connexion Free ramait vraiment. D’ailleurs, en regardant les icônes affichant la connexion, cela paraissait crédible !

La gestion des deux cartes SIM est intuitive. On peut en privilégier une pour les données, l’autre pour les appels, laisser la possibilité de sélectionner l’une ou l’autre lors d’un appel ou de l’envoi d’un sms.

J’ai donc fait le choix de partir avec les deux téléphones, chacun avec sa carte SIM, l’iPhone avec la carte Orange, le Lenovo avec la carte Free. En effet, la Nouvelle-Zélande fait partie des destinations où les appels, les SMS, MMS et 5 Go de data sont compris dans le forfait Free.

Ce n’est que juste avant le départ pour l’aéroport que je me suis rendue compte que je n’avais pas activé le téléchargement des apps via la connexion téléphone 🙂 Après m’être enregistrée à l’aéroport, j’ai eu le temps d’installer un minimum d’apps, et de découvrir pendant le vol davantage de paramètres de configuration.

Le Play Store

Le Play Store ne ressemble pas vraiment à l’App store. Je n’ai pas trouvé comment télécharger des applis sur l’ordinateur et les installer sur le téléphone (que ce soit avec Android File Transfer ou MobiKin Assistant), ce qui est plutôt handicapant quand le téléphone n’a pas de connexion Internet.
En revanche il est très facile de voir, depuis le Play Store, les apps installées et celle en cours de téléchargement. C’est comme cela que j’ai découvert que je n’avais pas autorisé le téléchargement sans connexion WiFi;-)


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Je viens de recevoir le Lenovo P2 []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 807 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.