Préserver la batterie de ses appareils mobiles

(Mise à jour le 27 mars 2023 à 18:12)

Après avoir installé Battery sur mon Mac M1 (1), j’ai recherché une app similaire pour l’iPad et l’iPhone. J’ai effectivement tendance à oublié de déconnecter l’iPad de son chargeur ! Après avoir testé plusieurs applications depuis l’App Store, mon choix s’est porté sur une app portant le même nom, Battery. Cette application peut être testée – et utilisée – gratuitement, sans être envahi de pub sonores ! Son prix n’est d’ailleurs que de 1,99 €. Elle est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch.

Pour préserver l’état optimal de sa batterie, il est conseillé de ne pas dépasser les 80 % de charge. Battery permet de préciser le niveau de charge souhaité sur chacun des appareils, et de configurer une alarme sonore : on peut choisir le son de l’alarme, sa durée, les rappels…

Si sur le MacBook l’application bloque la charge, la limite des 80 % atteinte, ce n’est pas possible sur l’iPad ou l’iPhone ; mais l’alarme de l’iPad a bien retenti lorsque la charge a atteint la limite fixée !

L’achat in-app permet, avec l’application Raccourcis, de lancer automatiquement l’alarme lorsqu’on branche son appareil. Il suffit de suivre les étapes décrites dans la page mentionnée ci-dessus pour configurer cette fonction. Sinon, il faut lancer l’alarme manuellement.

Il est également possible de configurer l’alarme sur l’Apple Watch en connectant des écouteurs, ce que je n’ai pas testé, puisque je la mets en charge la nuit ! Mais l’application permet cependant de limiter la charge de la batterie.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article précédent Préserver la batterie des Mac Apple Silicon []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 883 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.