Prendre des photos avec l’iPhone et l’app RAW+ (2)

(Mise à jour le 27 octobre 2018 à 21:27)

J’avais testé plutôt rapidement l’application RAW+ la semaine dernière, que j’avais décrite dans l’article précédent (1).

J’ai poursuivi mes essais cette semaine…

Dans les galeries suivantes, j’ai comparé :

  • une photo prise avec l’application par défaut,
  • la même utilisant HDR sur l’iPhone,
  • une photo en mode RAW avec l’application RAW+,
  • la même convertie au format TIFF,
  • cette dernière corrigée avec DXO Optics Pro (2).

Contrairement à ma remarque de la semaine dernière, les photos prises avec RAW+ ne s’affichent pas de manière aussi sombre que ce que j’avais noté.

L’affichage des photos suivantes est le même que pour les précédentes, mais elles ont été prises avec le zoom optique de l’iPhone 8 Plus X2.

RAW+ permet de faire varier notamment l’exposition et la sensibilité ISO. Dans l’exemple ci-dessous, j’ai modifié l’exposition.

Même avec ces photos compressées pour l’affichage en mode web, on perçoit bien la différence entre les différentes prises de vue, autant en terme de tonalité que dans les détails des images. DXO Optics Pro permet notamment de faire ressortir les surfaces plus sombres à partir des photos RAW.

Sur le même sujet


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir l’article Prendre des photos au format RAW avec l’iPhone (1) []
  2. DXO Optics Pro corrige les aberrations optiques des appareils photos numériques et de leurs objectifs ; voir les articles consacrés à cette application []

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.