Pourquoi je n’utilise pas l’application Mail d’Apple !

(Mise à jour le 2 mars 2021 à 17:16)

Il y a quelques jours, je ne recevais plus les mails sur certaines de mes adresses avec mon client de messagerie, Spark.

J’ai alors reconfiguré Mail, l’application par défaut, sur mon Mac, mon iPhone et mon iPad.

Mail dispose en fait d’assez peu d’options. Il est étonnant qu’Apple, capable de temps d’innovations, n’ait pas davantage fait évoluer ce client !

Si j’ai réussi à recréer une corbeille unique pour tous mes comptes, cela n’a pas été le cas pour le dossier des indésirables (image 1) !

La seule chose qui m’a paru intéressante 🙂 c’est la possibilité d’installer une extension, Mailblocker, qui informe du suivi de certains trackers ! encore que je puisse très bien les bloquer avec Little Snitch !

Je ne connais pas la raison pour laquelle je ne pouvais recevoir de mails sur un de mes domaines avec Spark – peut-être un renouvellement de certificat – j’ai supprimé puis recréé mes comptes, et tout fonctionne !

Les options de Spark, avatars (image 1), couleur attribuée à chaque compte (image 2), gestion des alias (image 3 – a priori, cette option n’existe pas dans Mail), blocage de mail (d’une adresse ou d’un domaine – images 5 & 6) sont tout de même appréciables !

Le seul reproche que je ferais à Spark, c’est que les mails transitent par les serveurs de Readdle (mais c’est la même chose pour les autres apps telles AirMail, BlueMail et consorts…). Je n’ai pas trouvé d’application Mail open source pour iOS ou macOS, l’ergonomie de Thunderbird date quand même un peu ! et de toute façon, n’est pas présente sur iOS.


Ecrit par Lise - Site

3 commentaires pour “Pourquoi je n’utilise pas l’application Mail d’Apple !

    • Merci Christine 🙂
      Effectivement ça marche ! mais ça confirme bien que l’ergonomie de Mail peut encore s’améliorer… ou comme on dit dans le langage administratif, « il existe encore des mages de progrès » 🙂

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