Pleins feux Caligula

(Mise à jour le 3 mars 2008 à 13:31)

D’ici une quinzaine de jours va être représenté à l’Opéra de Paris Caligula, dont la chorégraphie est réalisée par Nicolas Le Riche.

Pour la première fois, j’ai assisté samedi à un « Pleins feux » présentant un ballet. Nous avons pu découvrir, expliqué par Nicolas Le Riche lui-même, quelques éléments de la chorégraphie en présence de deux danseurs. Nicolas Le Riche a travaillé pendant une année avec Guillaume Gallienne à partir des documents retraçant la vie de Caligula.

Ce « Pleins feux » se situait deux semaines avant la première représentation. Les danseurs ont, à ce stade, acquis l’ensemble des tableaux formant le ballet ; nous avons assisté, en direct, à la recherche du chorégraphe pour affiner les enchaînements de façon à représenter le mieux possible les divers personnages. J’ai eu l’impression de vivre en direct un moment de création !

J’ai hâte de voir le ballet !

A lire :


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.