PDF Expert 7 sur iPad

(Mise à jour le 5 juillet 2020 à 19:20)

J’utilise PDF Expert sur iPhone et Mac depuis déjà un bon moment. Sur l’iPhone, j’en étais restée à la version 6. J’ai pu tester la version 7 à la fois sur le smartphone, mais aussi sur l’ iPad. PDF Expert sur la tablette est trés confortable, et très intuitive.

Annoter, surligner, souligner…

Évidemment, sur la tablette, PDF Expert constitue un lecteur très agréable. Mais bien sûr, son point fort est de pouvoir annoter souligner, surligner, modifier… du texte, au clavier ou au Pencil.

On peut bien sûr remplir des formulaires, choisir la couleur des annotations, la taille et l’opacité du trait. On peut aussi insérer des autocollants ou des images.

Signer un document

On peut enregistrer plusieurs signatures, plusieurs tampons sur un document et utiliser le Pencil !

Créer un document

On peut créer des documents, soit à partir d’une page blanche, soit à partir de pages web ou de photos, et les enregistrer en local, ou sur un serveur de son choix, y compris un serveur personnel comme Nextcloud.

Créer des documents à partir de captures d’écran

Lorsqu’on effectue des captures d’écran par exemple, on peut les assembler pour réaliser un document PDF.
Une fois son document créé, on peut bien sûr “l’aplatir.” pour empêcher les modifications ultérieures, ou réduire sa taille.

Quelques options

Parmi les options disponibles, on peut choisir les paramètres d’affichage (mode clair, sépia ou sombre), la taille de la police, afficher l’ensemble de ses annotations…

On peut tester toutes les versions gratuitement. PDF Expert coûte environ 80 € pour 3 Mac, et sous forme d’abonnement annuel d’une cinquantaine d’euros pour la version iOS, compatible avec l’iPhone et l’iPad. Cela peut paraître cher, mais je dois dire que je ne rencontre aucun dysfonctionnement avec cette application, que je trouve particulièrement stable.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 313 420 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.