Novodio earPulse, un casque audio qui laisse les oreilles dégagées

(Mise à jour le 9 mai 2012 à 18:37)

La société MacWay m’a proposé de tester le Novodio earPulse (vendu au prix de 49 €). Il s’agit d’un casque qui fonctionne par vibration osseuse. Il émet des vibrations sur les os de la mâchoire et de la tempe pour stimuler la cochlée, ce qui permet d’entendre les bruits extérieurs.

Dans la boîte se trouve :

  • le casque stéréo à contour de nuque, et son câble avec télécommande,
  • un chargeur USB permettant de charger la batterie du casque,
  • un mode d’emploi en français.

L’arceau s’installe classiquement derrière la nuque, les écouteurs étant placés sur les tempes, près des oreilles.
La télécommande est munie d’une pince que l’on peut fixer à un vêtement.

Avant la première utilisation, il est conseillé de charger complètement la batterie (temps de charge de 3 heures), qui est annoncée pouvoir tenir 15 heures. Le chargeur USB est allumé pendant la charge, et s’éteint automatiquement à la fin de celle-ci.

La télécommande dispose d’un bouton marche/arrêt. Lorsque le casque est activé, une LED bleue s’allume. Deux boutons volume permettent de régler le son. Mais la télécommande ne permet pas d’arrêter la musique. Si on appuie sur le bouton marche/arrêt, on n’a plus le son dans les oreilles mais la musique continue.

Le casque s’éteint automatiquement après 15 minutes d’inactivité.

Le confort du casque est similaire à celui des écouteurs classiques. L’intérêt réside dans le fait que l’utilisateur n’est pas coupé du monde extérieur et entend les bruits, tels que ceux de la circulation si on est piéton ou cycliste, ou les annonces dans les transports en commun.

Toutefois, si le son est de bonne qualité, meilleur me semble-t-il que celui de mes écouteurs « in ear », mais plus faible, dans un environnement bruyant, tel que le métro ou dans une rue à forte circulation, comme il est signalé dans le commentaire publié sur le site de MacWay, le son est quasiment inaudible. Dommage, car l’idée semble intéressante.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 804 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.