(Mise à jour le 31 décembre 2014 à 11:01)
Nous avons quitté Roissy le 23 novembre au matin. Hong Kong étant en avance de 7 heures et Phnom Penh de 6 heures, nous avons bénéficié d’un très long « lever du jour ». Mise à jour le
Il n’existe pas de vol direct entre Paris et Pnom Penh. Après une escale de deux heures à Hong Kong, nous avons enfin atterri à Phnom Penh, après 16 heures de voyage ! J’ai pris quelques clichés avec mon iPhone 6 en arrivant à Phnom Penh.
Aussitôt débarqués, nous prenons le bus qui nous emmène à l’hôtel. Une douche plus tard 😉 nous commençons la visite de Phnom Penh par le Palais Royal, premier contact avec l’architecture khmère. Le style des constructions au Cambodge est le fruit des échanges avec les pays voisins, dont la Thaïlande.
Le Palais Royal
Le Palais Royal a été édifié par les Français en 1866 ; après Norodom Sihanouk, c’est maintenant le roi Norodom Sihamoni qui l’occupe. Il est ouvert au public, sauf bien sûr la résidence privée du roi. Le palais se compose de nombreux bâtiments et jardins. La tour de près de 60 mètres est inspirée du temple Bayon, avec ses quatre visages, que nous visiterons ultérieurement.
Le confluent des quatre fleuves
Puis nous longeons le confluent des quatre fleuves : Phnom Penh est construite au croisement de « quatre rivières », le Mékong amont, le Mékong aval, le Tonlé Sap (un affluent venant du grand lac) et le Bassac, premier bras à se détacher du grand fleuve (1).
En fin de journée, nous fêtions déjà un anniversaire ! Admirez le découpage des fruits ! (Photos prises avec l’iPhone 6)
Toutes les photos de ce blog sont la propriété exclusive de leur auteur et protégées par le droit d’auteur. Pour toute utilisation non commerciale, le nom de l’auteur doit être mentionné. Pour toute utilisation commerciale, je vous remercie de me contacter.
- Retour au descriptif de notre voyage
Ecrit par Lise - Site