Navigateurs : Vivaldi versus Opera (1)

(Mise à jour le 27 août 2016 à 11:46)

Depuis plusieurs années, mon navigateur par défaut est Opera, que ce soit sur mes Mac, iPhone ou iPad. J’ai téléchargé récemment le nouveau navigateur Vivaldi (1).

Après quelques jours d’utilisation, j’apprécie quelques-unes des fonctionnalités qu’offre Vivaldi. Outre sa rapidité – il est plus véloce qu’Opera, notamment lorsque j’utilise une connexion 3G via l’iPhone – il offre de nombreuses possibilités de personnalisation (thèmes, écran Speed Dial pour ce qui concerne l’apparence par exemple).

En outre, en cas de réouverture d’une session, après une perte de connexion, dès la reprise de celle-ci, Vivaldi affiche les pages précédemment ouvertes, contrairement à Opera qui oblige au rafraîchissement de chacune d’elles.

En cas de défaut de connexion, Vivaldi permet d’accéder en deux clics aux paramètres réseau.

Ce qui manque en revanche, contrairement à Opera, c’est l’affichage d’une icône sur un onglet s’ouvrant ou se rechargeant en arrière plan, afin de savoir si le téléchargement est en cours.

Vivaldi affiche bien la vitesse de téléchargement d’une page, mais à condition d’être positionné sur l’onglet.


Ecrit par Lise - Site

  1. Voir les articles
    * Vivaldi, un autre navigateur pour ordinateur
    * Il existe aussi des extensions pour Vivaldi []

3 commentaires pour “Navigateurs : Vivaldi versus Opera (1)

  1. Tu est très… pomme dis donc 🙂 Mais tu as raison avec certains thèmes, le contraste de cette barre de chargement n’est pas suffisant. Je m’en vais le signaler.

  2. Sinon, Vivaldi affiche bien la progression du chargement d’un onglet en arrière-plan par une petite (peut-être trop discrète ?) jauge en bas de l’onglet.

    Ah oui 😉 mais avec mes onglets vert pomme, il faut que j’ouvre l’oeil pour la distinguer 😉

  3. Salut Lise,

    Je continue donc à suivre avec grand intérêt ta découverte de Vivaldi 🙂
    Si tu as installé la dernière snapshot, tu auras pu découvrir aussi que les thèmes peuvent changer à ta guise à différents moment de la journée !
    Sinon, Vivaldi affiche bien la progression du chargement d’un onglet en arrière-plan par une petite (peut-être trop discrète ?) jauge en bas de l’onglet. Voir https://xn--pp-oia.com/dl/Hhvt

    @+

    Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 317 807 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.