Nadia Léger au musée Maillol

L’œuvre de Nadia Léger, comme celles de nombreuse artistes femmes, est largement méconnue. L’exposition du musée Maillol, à travers plus de 150 œuvres, présente l’univers de cette peintre, dont les tableaux exposés témoignent de sa diversité, du cubisme au suprématisme puis au réalisme. Cette artiste, prolifique, d’abord modèle puis assistante de Fernand Léger, s’est également engagée dans la Résistance contre le nazisme et le mouvement communiste.

On entend d’ailleurs dès la première salle le chant des partisans russes, avant un peu plus loin d’entendre l’hymne soviétique ! C’était également une militante de la paix, ce dont quelques tableaux témoignent.

L’exposition se termine le 23 mars ; le mercredi, les billets d’entrée sont à 12 € et donnent accès aux collections permanentes.

J’ai terminé ma visite par un tour rapide de l’exposition Maillol – Lüpertz Une filiation.


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.