Mon iMac et Leopard

(Mise à jour le 1 décembre 2007 à 22:03)

Leopard fonctionne très bien sur mon iMac G5 qui pour l’instant n’a que 500 Mo de mémoire RAM.

Grâce à l’assistant de migration, j’ai récupéré tous mes fichiers et applications depuis le MacBook.

Je retrouve jusqu’à mon fond d’écran et la disposition du Dock… Tous mes comptes de messagerie sont disponibles, tous mes documents sont accessibles. C’est le côté magique du Mac !

Il m’a quand-même fallu refaire quelques petits réglages :

  • réattribution des adresses IP aux deux ordinateurs, l’assistant de migration ayant attribué la même adresse aux deux machines,
  • réinstallation du moteur de l’antivirus ClamAV.

Tout est aussitôt fonctionnel, sauf Little Snitch, qui nécessite un redémarrage pour être pris en compte.

Le partage des fichiers entre deux ordinateurs est plus convivial avec Leopard, qu’elle ne l’était avec Tiger.

Je suis contente, j’ai retrouvé mes deux Mac 😉


Ecrit par Lise - Site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.